Skip to main content

Donnez-nous plus de détails pour commencer...

Je préfère rechercher par
Recherche par
Note: Ceci va réinitialiser votre recherche

Some help text goes here for tyre size
Note: Ceci va réinitialiser votre recherche

Some help text goes here for car type

Aucun résultat trouvé. Faire une nouvelle recherche

Aucun résultat trouvé. Faire une nouvelle recherche

Recherche par Véhicule

Année

Ajustement

Note: Ceci va réinitialiser votre recherche

Recherche par Véhicule

Type de recherche
Note: Ceci va réinitialiser votre recherche
Quel voiture conduisez-vous? (modèle, marque, année, etc)
Ex: 2012 Honda Accord
Note: Ceci va réinitialiser votre recherche
Veuillez entrer les informations de votre véhicule
Honda
Accord
2003
Note: Ceci va réinitialiser votre recherche

Ajustement

Please contact Customer Support to help you find the right tyres for your car
Note: Ceci va réinitialiser votre recherche

Please contact Customer Support to help you find the right tyres for your car

Recherche par grandeur de pneu Reverse Link

Recherche par grandeur
Note: Ceci va réinitialiser votre recherche
Je ne connais pas ma grandeur Recherche par Véhicule

Résultats trouvés

CONFIDENTIALITÉ


NOTRE ENGAGEMENT EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ


BFGoodrich est une marque de la compagnie Michelin Amérique du Nord (Canada) Inc. (“MAN(C)I ”). MAN(C)I respecte la vie privée de ses visiteurs et utilisateurs de l’ensemble de ses sites Internet.

MAN(C)I s'engage à protéger votre vie privée. Dans le cadre de cet engagement, MAN(C)I a créé sa politique à partir des dix principes relatifs à la protection des renseignements personnels découlant des principes énoncés dans la norme nationale du Canada intitulés Code type sur la protection des renseignements personnels et découlant de la Loi sur la protection des renseignements personnels et documents électroniques.

Cette politique s’applique à toute information soumise par des individus, incluant l’information soumise sur ce site internet. Elle explique le type d’information que nous pouvons recueillir et comment nous pouvons utiliser celle-ci. Notez que nous pouvons réviser notre politique de temps à autre. Vérifiez cette page régulièrement.


Principe 1 - Responsabilité


MAN(C)I est responsable des renseignements personnels dont elle a la gestion et doit désigner une ou des personnes qui devront s’assurer du respect des dix principes relatifs à la protection des renseignements personnels.

Veuillez contacter notre département Relations aux Consommateurs afin de connaître l’identité de l’individu ou des individus désignés par MAN(C)I qui sont responsables de la conformité avec les principes relatifs à la protection des renseignements personnels. Notre département Relations aux Consommateurs est ouvert entre 8:30 et 17:00, heure de l’Est au Canada et peut être joint au 1 888 871-6666 (Canada).


Principe 2 - Détermination des fins de la collecte des renseignements


Les fins auxquelles des renseignements personnels sont recueillis doivent être déterminées avant la collecte ou au moment de celle-ci.

Les fins auxquelles MAN(C)I peut recueillir des renseignements personnels sont les suivantes :

    • Identification de ses clients afin d’établir la position de MAN(C)I sur le marché et d’améliorer ses stratégies de mises en vente;
    • Analyse des cycles d’achat par catégorie de produits afin d’anticiper votre prochain achat et vous présenter des offres promotionnelles;
    • Permettre aux individus de devenir membres sur le site internet MAN(C)I;
    • Qualité des produits, garanties et pour fins d’inscription dans le système d’enregistrement des pneus;
    • Identification des participants dans le cas de promotions, concours ou tirages;
    • Permettre l’amélioration de notre service à la clientèle;
    • Envoi de promotion et autres informations publicitaires.


Principe 3 - Consentement


Toute personne doit être informée de toute collecte, utilisation ou communication de renseignements personnels qui la concerne et y consentir, à moins qu’il ne soit pas approprié de le faire.

En utilisant le présent site Web ou en fournissant autrement des renseignements personnels à MAN(C)I , vous indiquez votre accord avec la présente politique de protection de la confidentialité et vous consentez à la cueillette et à l’utilisation par MAN(C)I des renseignements personnels que vous avez fournis. Si vous n'êtes pas d'accord avec une des modalités de cette politique, veuillez ne pas utiliser ce site ou fournir des informations identifiables personnellement.

MAN(C)I pourra de temps à autre transmettre les renseignements personnels que vous lui aurez soumis à des tiers pour fins de conservation ou de traitement de l’information.


Principe 4 - Limitation de la collecte


MAN(C)I ne peut recueillir que les renseignements personnels nécessaires aux fins déterminées. Les renseignements seront recueillis de façon honnête et licite.

MAN(C)I ne recueille pas d’autres renseignements personnels que ceux qui sont raisonnablement requis pour les fins auxquelles ils ont été recueillis. Nous recueillons de l’information identifiable à votre sujet de différentes façons, incluant un suivi de vos activités à partir de votre adresse IP (producteur de bases de données), et l’utilisation de « témoins » et de balises Web. Aucun de ces renseignements n’est personnellement identifiable à moins que vous nous ayez autrement fourni vos renseignements personnels en ligne.

Nous ne recueillons de l’information identifiable à votre sujet que lorsque vous nous la soumettez de plein gré, comme : en remplissant tout formulaire ou sondage; en participant à une promotion, un concours ou un tirage; en enregistrant votre adresse courriel auprès de nous; en signant pour recevoir une info lettre par courrier; ou, en nous faisant parvenir un courriel.

Généralement, nos serveurs journalisent votre adresse IP quand vous accédez à une page de ce site. Pour nous, vous restez anonyme, étant donné que nous ne lions votre adresse IP à aucune donnée identifiable.

Une autre façon pour nous de recueillir de l’informations anonymes consiste à utiliser un « témoin », lequel est une petite donnée qu’un site Web peut livrer à votre navigateur, et qui peut ensuite être mémorisé sur votre ordinateur. Certaines pages MAN(C)I utilisent des témoins émis par MAN(C)I ou ses fournisseurs spécialisés, ou encore d’autres technologies afin de mieux vous servir quand vous revenez sur le site. Vous pouvez configurer votre navigateur de façon à ce qu’il vous avise avant de recevoir un témoin, vous offrant ainsi la possibilité de l’accepter ou de le rejeter. Vous pouvez également configurer votre navigateur pour qu’il refuse les témoins. Dans ce cas, certaines zones de certains sites pourraient ne pas fonctionner correctement.

Le site Web MAN(C)I a aussi recours à ce que l’on appelle « les technologies de balises web » pour mieux personnaliser ce site et fournir un service à la clientèle amélioré. Ces éléments apparaissent sur plusieurs pages du site web MAN(C)I . Quand un visiteur fréquente ces pages, un avis anonyme de la visite apparaît et peut être traité par nous-même ou nos fournisseurs. Cette technologie fonctionne en accord avec les témoins (décrits ci-dessus). Vous pouvez configurer votre navigateur pour mettre les témoins hors fonction si vous ne désirez pas associer votre information non identifiable personnellement à vos visites sur ces pages.

Si vous mettez les témoins hors fonction, les balises Web vont quand même détecter les visites anonymes sur ces pages, mais les avis alors émis restent ignorés parce qu’ils ne peuvent être associés à l’autre information anonyme produite par les témoins.

 


Principe 5 - Limitation de l’utilisation, de la communication et de la conservation


Les renseignements personnels ne doivent pas être utilisés ou communiqués à des fins autres que celles auxquelles ils ont été recueillis à moins que la personne concernée n’y consente ou que la loi ne l’exige. On ne doit conserver les renseignements personnels que pendant le temps nécessaire pour la réalisation des fins déterminées.

Vos informations identifiables personnellement peuvent être partagées et stockées sur une base de données contrôlée par des tiers que nous avons engagés pour fournir des services limités en notre nom. Les agents ou fournisseurs de MAN(C)I qui ont accès à votre information personnellement identifiable sont tenus de garder l’information confidentielle et on leur interdit d’utiliser cette information à des fins dont vous n’auriez pas été préalablement averti. Nous utilisons les informations identifiables personnellement et non identifiables personnellement pour l'administration du site et pour la mise en œuvre des services pour lesquels ces données ont été récoltées.

Nous ne vendons pas ni ne louons pas vos renseignements personnels à des tiers. Nous ne communiquons pas autrement votre information personnellement identifiable à des tiers, à moins que telle communication soit requise par la loi ou afin de protéger nos intérêts.

Bien que notre politique sur les informations puisse changer de temps en temps, nous n'utiliserons en aucun cas vos informations d'une manière dont vous n'auriez pas été informé par le biais de la politique de confidentialité. Nous vous aviserons de tous changements à cet égard en affichant les changements à notre politique de confidentialité sur ce site Web de façon à ce que vous puissiez toujours refuser ces changements.

De plus, nous ne conserverons pas les renseignements personnels au-delà de la période de temps raisonnablement nécessaire pour les fins auxquelles ces renseignements ont été recueillis.

 


Principe 6 - Exactitude


Les renseignements personnels doivent être aussi exacts, complets et à jour que l’exigent les fins auxquelles ils sont destinés.

Si vous nous fournissez de l’information personnellement identifiable, nous nous efforcerons de vous procurer une façon de réviser l’information dont nous disposerons pour vous permettre de la mettre à jour ou de la corriger, à votre demande. Vous pourrez joindre notre département Relations aux Consommateurs entre 8:30 et 17:00, heure de l’Est du Canada, au 1 888 871-6666 (Canada).

 


Principe 7 - Mesures de sécurité


Les renseignements personnels doivent être protégés aux moyens de mesures de sécurité correspondant à leur degré de sensibilité.

Votre vie privée est très importante à nos yeux. Nous faisons appel à une technologie de pointe et à des procédures de sécurité pour préserver la confidentialité de vos informations personnelles. Entre autres, nous emmagasinons habituellement cette information sur un ordinateur derrière notre « coupe-feu » dans un endroit sûr. Nous limitons également le nombre d’employés à l’interne pouvant avoir accès à ces données. La « sécurité parfaite » n'existe naturellement pas sur Internet et nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations que vous révélez en ligne.

 

Principe 8 - Transparence


Une organisation doit faire en sorte que des renseignements précis sur ses politiques et ses pratiques concernant la gestion des renseignements personnels soit facilement accessible à toutes personnes.

Tel que ci-dessus mentionné, nous accordons beaucoup d’importance à la protection de votre confidentialité. La communication et l’implantation de la présente politique de confidentialité se veut un reflet de la transparence de MAN(C)I en ce qui a trait à la protection des renseignements personnels.

 

Principe 9 - Accès aux renseignements personnels


Une organisation doit informer toute personne qui en fait la demande de l’existence de renseignements personnels qui la concerne, de l’usage qui en est fait et du fait qu’ils ont été communiqués à des tiers, et lui permettre de les consulter. Il sera aussi possible de contester l’exactitude et l’intégralité des renseignements et d’y faire apporter les corrections appropriées.

Si vous souhaitez être informés de l’existence de l’utilisation et de la communication de l’information personnellement identifiable que MAN(C)I peut détenir sur vous, veuillez contacter l’individu ou les individus nommés par MAN(C)I qui sont responsables de la conformité par l’organisation avec la présente politique de confidentialité ou contacter notre département Relations aux Consommateurs, au 1 888 871-6666 (Canada).

 


Principe 10 - Possibilité de porter plainte à l’égard du non respect des principes


Toute personne doit être en mesure de se plaindre du non respect des principes énoncés ci-dessus en communiquant avec le ou les personnes responsables de les faire respecter au sein de l’organisation concernée.

Veuillez adresser toutes demandes ou plaintes que vous pourriez avoir relativement à la protection de vos renseignements personnels en contactant l’individu ou les individus nommés par MAN(C)I qui sont responsables de la conformité par l’organisation avec la présente politique de confidentialité ou contacter notre département Relations aux Consommateurs, au 1 888 871-6666 (Canada).

 

Protection de la confidentialité des enfants


Nous ne souhaitons pas obtenir d'informations identifiables personnellement de la part d'enfants qui utiliseraient notre site sans surveillance. Nous demandons par conséquent aux enfants de demander l'autorisation de leurs parents ou tuteur avant de nous soumettre toute information identifiable personnellement.

 

Liens à des sites web tiers

Ce Site peut fournir des liens à des sites Web ou à des ressources tiers/tierces. Ces liens sont fournis uniquement pour votre commodité. MAN(C)I n'a aucun contrôle sur ces sites et ces ressources, et ne représente ni ne s'engage d'aucune manière en ce qui a trait à ces sites Web, ni pour l'exactitude des informations, du matériel, des publicités, des produits et des services, ni pour les résultats obtenus grâce à leur utilisation. Si vous décidez d'accéder à ces sites tiers, vous acceptez de le faire entièrement à vos risques.


Notice sur les marques commerciales et les droits d'auteurs

Veuillez consulter nos modalités d’utilisation pour de plus amples renseignements.


Amendements


Cette politique est entrée en vigueur le 7 juillet 2011. Tout amendement sera publié sur cet URL et entrera en vigueur dès sa publication.