Skip to main content

17/11/2017

Dernière danse pour l’équipe Peugeot-Total

 

 

 

 

Pour son dernier Rallye Dakar, l’équipe Peugeot-Total engage quatre nouvelles Peugeot 3008 DKR Maxi équipées de nouveaux pneumatiques BFGoodrichMD All Terrain KDR2+. Avec pour objectif une troisième victoire consécutive au Dakar pour la « Dream Team ». Préparation en coulisses.

 

 

Pour l’édition 2018 du Dakar, Peugeot Sport reconduit sa « Dream Team » composée de Stéphane Peterhansel, Sébastien Loeb, Carlos Sainz et Cyril Despres qui totalisent 19 succès et 148 victoires d’étapes sur le Dakar !

Ces quatre pilotes d’exception disposeront de Peugeot 3008 DKR Maxi encore plus abouties que le modèle précédent qui avait pourtant monopolisé le podium du Dakar 2017. La « Maxi » est plus large, donc plus stable, et plus facile à piloter grâce à de nouvelles suspensions. Sept séances d’essais et 18 000 kilomètres ont été nécessaires à sa mise au point.

Pour Stéphane Peterhansel, « Monsieur Dakar » avec 13 victoires au compteur, « la Maxi est tout simplement la meilleure voiture que j’ai pilotée : sa fiabilité, sa performance et le plaisir qu’elle offre au volant sont incomparables... »

Les ingénieurs de Peugeot Sport ont repoussé les limites avec la nouvelle 3008 DKR Maxi. C’est un régal de la piloter, je me sens vraiment en confiance. Elle a beaucoup évolué », souligne Sébastien Loeb qui rêve d’accrocher le Dakar à son immense palmarès.

De son côté, BFGoodrich® a aussi cherché à faire la différence. Pour accompagner le développement technique des véhicules 2 et 4-roues motrices, les ingénieurs américains de la marque ont développé le nouveau pneu BFGoodrich® All-Terrain KDR2+, un produit encore plus polyvalent pour affronter les conditions extrêmes et changeantes d’Amérique du Sud.

« Dans la mesure où il s’agira de notre dernière participation, nous aurons à cœur de conclure ce programme sur une bonne note. Mais comme je le répète toujours, rien n’est joué d’avance. Le plus difficile, quand vous avez gagné, c’est de rééditer la victoire », affirme Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport.