Skip to main content

22/11/2017

BFGoodrich(MD) en route pour le Dakar

 

 

 

 

Fournisseur et pneu officiel du Dakar, BFGoodrichMD a présenté son tout dernier pneu spécial Dakar, le pneu BFGoodrichMD All Terrain T/A KDR2+, lors de la conférence de presse de lancement de la 40e édition du rallye le 22 novembre 2017 à Paris.

 

A six semaines du rendez-vous fixé à Lima au Pérou, Etienne Lavigne, le directeur du Dakar, a dévoilé à l’occasion de cette conférence de presse les détails du contenu sportif de cette 40e édition, qui promet une grosse ration de dunes dès les premières étapes péruviennes, à partir du 6 janvier.

Au total, le parcours s’étend jusqu’à Cordoba en Argentine sur un itinéraire de près de 9 000 km, dont 4 500 km sur lesquels les pilotes seront chronométrés. Pour cette traversée du Pérou, de la Bolivie et de l’Argentine, 337 véhicules et 515 concurrents ont répondu présent.

Dans la liste des engagés, des légendes mais aussi des rookies qui arboreront les couleurs de BFGoodrichMD et le tout nouveau pneu développé par la marque pour cette 40e édition : le pneu BFGoodrichMD All Terrain T/A KDR2+.

Parmi eux, une poignée dans chaque catégorie s’autorise à viser le titre. Ce sera naturellement le cas de Stéphane Peterhansel, sacré à 13 reprises depuis le début de sa carrière débutée il y a… 30 ans. «Monsieur Dakar », chef de file pour la dernière fois d’une armada Peugeot qui avait trusté le podium l’an dernier avec Sébastien Loeb et Cyril Despres, ne sera pas uniquement confronté à une concurrence interne. La flotte des Toyota Hilux sera emmenée par Nasser Al Attiyah, tout simplement invaincu cette saison depuis son abandon au terme de la 3e étape en janvier dernier. Du côté du Team X-Raid, le vainqueur 2014 « Nani » Roma fera son retour en position de pointe, avec des coéquipiers prêts à semer le trouble comme Mikko Hirvonen ou le nouveau venu l’Américain Bryce Menzies, bien armés avec une toute nouvelle Mini. BFGoodrichMD soutiendra aussi Christian Lavieille qui entamera son 15eDakar, ses 3 autres ambassadeurs espagnols Jesús Calleja, Rubén Gracia, et Cristina Gutiérrez, l’une des 10 femmes de ce Dakar. Enfin, mention spéciale à notre rookie, gagnant du GoodProject Dakar Edition, Markus Walcher qui était là pour l’occasion avec son copilote Tobias Henschel.

Leurs véhicules préparés en Europe passeront, vendredi 24 novembre, les premières vérifications au Havre avant d’embarquer pour une transatlantique et un passage par le canal de Panama. Le début de l’aventure…

Pour en savoir plus, consulter notre communiqué de presse :

Communiqué de presse Dakar 2018