Skip to main content

06/01/2018

Un jour ordinaire
au Dakar

 

 

 

 

On a beau être au milieu de l’Amérique latine, la gestion du temps sur le Dakar est une donnée capitale. Si la diversité des épreuves et des paysages font que chaque jour est différent, le rituel qui rythme les journées est toujours le même.                 

 

- 4h du matin : réveil sur le bivouac

- Entre 4h et 7h: petit-déjeuner et départ des concurrents

- Entre 10h et 12h: arrivée de l’organisation sur le nouveau bivouac (transfert + vol)

- A partir de 14h: arrivée des premiers concurrents

- A partir de 15h: ouverture du BFGoodrichMD Dakar Service Center, l’espace réservé au montage / Démontage ou gonflage des pneus

- A partir de 15h: arrivée des premiers invités – visite guidée du bivouac

- 18h: le briefing

- 19h: dîner au comedor

- La nuit tombant vite, soirée au coin du feu, dans les ateliers ou sous la tente après la douche (froide), certains travaillant parfois jusqu’à plus de minuit!

 

 

 

Travailler dur pour être prêt

Pour être fin prêt pour Janvier 2018, Bryce s'entraine sérieusement pour être au top de sa forme physique, technique et mentale. Abu Dhabi, Baja Italie, Baja Hongrie, Silkway, Rallye OiLibya du Maroc… il participe à des “courses chaque semaine pour rester en forme, physique et mentale”. Dans quelques semaines, l'intrépide pilote repoussera ses limites pour surmonter les obstacles qui se dresseront sur son chemin. “Navigation, haute altitude et endurance”, il sera question de ses capacités techniques mais aussi de volonté : “Ce n'est pas un problème !”

Équipement de pointe

Bryce conduira une des 3 nouvelles Mini du Team X-raid, équipées avec les nouveaux pneus polyvalents BFGoodrichMD All terrain T/A KDR2+. Un accord parfait pour lui ! Depuis sa toute première course, le pilote américain est resté fidèle à BFGoodrichMD, son premier partenaire et sponsor. “La première fois que j'ai couru avec des pneus BFGoodrichMD, j'ai su que c'était des pneus faits pour moi. Ils poussent constament à la performance et la marque me fait sentir comme un membre de la famille. Je ne pourrait pas rêver d'un meilleur partenaire.”

Quand on lui demande son objectif, Bryce répond que c'est de finir la course, mais il admet que lui et son équipe aimeraient être sur le podium avec sa nouvelle voiture. Pas étonnant pour quelqu'un qui bat régulièrement des records du monde, non ? On peut être sûr qu'il va nous ravir avec son énergie de #DriverEnough !