Skip to main content

03/01/2017

La fourmilière ASO

 

 

 

 

A quelques jours du départ du Dakar, c’est l’effervescence au quartier général d’A.S.O.. L’organisateur du plus grand rallye du monde a élu domicile depuis le 30 décembre à la base militaire de Las Palmas à Lima. Un lieu bien gardé… Celui-là même qui gèrera en parallèle la venue du Pape François attendu lui aussi à Lima le 18 janvier.               

 

 

De prime abord, des palmiers et une immense base militaire, avec juste quelques avions en guise de décor. A l’intérieur, des bureaux, une salle de presse, l’enclos pour les vérifications techniques et administratives, une cafétéria et des kilomètres à parcourir. Au total, plus de 150 personnes s’activent sur 2 étages, reconnaissables à leur tee-shirt recouvert de logos : rouge pour les officiels, bleu ciel pour le service médical, bleu marine pour l’organisation. Certains s’installent, d’autres récupèrent leur baluchon jaune. Il y a aussi les renforts locaux venus de toute l’Amérique latine pour seconder les permanents comme chauffeurs, gardiens de sécurité ou sur la partie logistique. Et les habitués contents de se retrouver.

Ce sont les derniers calages : rencontre avec les partenaires, point sécurité avec les autorités concernées (armée, police, militaire, forces aériennes, …), médical, remise des téléphones et des paquetages. Au service marketing et hospitalités, on s’affaire à ouvrir les malles et à préparer cartons d’invitations et bracelets. Chaque partenaire/client a son sac avec ses accréditations, ses plans, ses horaires… Le Service concurrents organise le ballet des voitures, SxS, quads, camions et motos qui vont se présenter à partir du 3 janvier pour récupérer leur matériel de sécurité et procéder aux vérifications techniques et administratives. L’équipe TV prépare son planning de production pour diffusion des programmes quotidiens.

J-3 le Dakar… en mode avion

 

 


 

Pour tout savoir sur nos promotions, nos nouveautés et sur la sécurité routière, inscrivez-vous à notre infolettre!