Skip to main content

26/12/2017

Attention les yeux ! Bryce Menzies
débarque au Dakar
avec BFGoodrichMD

 

 

 

 

Bryce Menzies, le célébre pilote américain de 30 ans, se lancera dans l'aventude Dakar pour la première fois cette année avec BFGoodrichMD, en tant que partenaire fidèle. Nous nous sommes plongés dans le monde ultra rapide de ce compétiteur surdoué qui ne se satisfait jamais de rien, à part du meilleur... and nous avons adoré !                    

 

Un champion polyvalent 

Bryce Menzies est un ambassadeur BFGoodrichMD depuis des années. Mais mettre des mots sur le profil de Bryce en tant que pilote n'est pas chose aisée. La nouvelle recrue semble conduire tout ce qui a des roues, dans toutes les conditions, sur le sol et même dans les airs. En fait, polyvalent semble être le bon mot... Le jeune champion expérimenté est en effet capable de se hisser sur les podiums dans n'importe quelle catégorie, que ce soit avec sa voiture ou son Trophy Truck. La recherche de l'excellence est certainement ce qui le caractérise : “Chaque fois que j'enfile mon casque, j'y vais à 110% et je ne me contente pas de moins.” C'est avec cet esprit de victoire qu'il se prépare pour le Dakar 2018.

2018 sera son année...

Bryce a participé à plusieurs courses off-road et il en connait un rayon sur les déserts et les terrains difficiles. Cependant, ce sera son premier Dakar. La motivation n'a cessé de grandir depuis l'année dernière quand il a été contraint d'annuler sa participation à la suite d'un accident alors qu'il battait le record du monde de saut en camion. Entièrement guerri, il attend avec impatience ses débuts au sommet du rallye-raid. Un jalon inoubliable dans le curriculum de n'importe quel coureur professionnel. Un éfi qu'il va aborder totalement préparé : “J'ai appris énormémement de choses à propos des courses off-road pour m'aider à être compététitif sur le Dakar. Mais Baja est généralement sur un jour, le Dakar en dure 15. Ça fait une grosse différence.”

 

 

Travailler dur pour être prêt

Pour être fin prêt pour Janvier 2018, Bryce s'entraine sérieusement pour être au top de sa forme physique, technique et mentale. Abu Dhabi, Baja Italie, Baja Hongrie, Silkway, Rallye OiLibya du Maroc… il participe à des “courses chaque semaine pour rester en forme, physique et mentale”. Dans quelques semaines, l'intrépide pilote repoussera ses limites pour surmonter les obstacles qui se dresseront sur son chemin. “Navigation, haute altitude et endurance”, il sera question de ses capacités techniques mais aussi de volonté : “Ce n'est pas un problème !”

Équipement de pointe

Bryce conduira une des 3 nouvelles Mini du Team X-raid, équipées avec les nouveaux pneus polyvalents BFGoodrichMD All terrain T/A KDR2+. Un accord parfait pour lui ! Depuis sa toute première course, le pilote américain est resté fidèle à BFGoodrichMD , son premier partenaire et sponsor. “La première fois que j'ai couru avec des pneus BFGoodrichMD , j'ai su que c'était des pneus faits pour moi. Ils poussent constament à la performance et la marque me fait sentir comme un membre de la famille. Je ne pourrait pas rêver d'un meilleur partenaire.”

Quand on lui demande son objectif, Bryce répond que c'est de finir la course, mais il admet que lui et son équipe aimeraient être sur le podium avec sa nouvelle voiture. Pas étonnant pour quelqu'un qui bat régulièrement des records du monde, non ? On peut être sûr qu'il va nous ravir avec son énergie de #DriverEnough !

 

 


 

Pour tout savoir sur nos promotions, nos nouveautés et sur la sécurité routière, inscrivez-vous à notre infolettre!