Skip to main content

LA SAGA D'UN ETERNEL PIONIER

BFGOORICH ET LA CONCURRENCE

Être le premier fabricant de pneus à remporter plusieurs titres consécutifs à l'Indianapolis 500 n'était que le début pour cette marque emblématique axée sur la performance. Elle s'est d'ailleurs rapidement passionnée pour les courses dans la boue et la poussière, et s'est fait une réputation pour tout ce qui touche le hors route. Des déserts de Baja aux badlands de Dakar, BFGoodrich a tout vu, et tout gagné.

Il est logique, quand on y pense, que le fabricant de pneus qui a créé la catégorie tout-terrain domine toujours la poussière aujourd'hui. Depuis sa première victoire au Baja 1000 en 1972, il a accumulé plus de 200 championnats hors route. Y compris une série de 21 titres Baja 1000 consécutifs entre 1986 et 2007 - ce qui a fait de BFGoodrich la référence en Amérique du Nord.

Mais, comme pour tout grand compétiteur, cela ne suffisait pas à BFGoodrich, qui voulait voir ce que le monde avait à offrir. 2006 marque un point tournant dans son héritage, puisque la marque participe au World Rally Championship (WRC), aidant Sébastien Loeb à s'assurer le titre de champion cinq ans de suite et permettant aux équipes Citroën et Ford de remporter le championnat des fabricants. Durant son court passage en WRC (2006-2010), BFGoodrich a remporté tous les titres des pilotes et des constructeurs. La marque est également entrée à l'IRC en 2007, remportant la victoire durant sa première année avec Peugeot.

BFGoodrich s'est bâtie sur ce succès, remportant des titres à la FIA Cross Country Rally World Cup et à Dakar. Forte de huit victoires à Dakar au milieu des années 2000, BFGoodrich est revenue en 2016 pour reprendre là où elle avait laissé, en propulsant le Team Peugeot vers la victoire.

La marque est toujours présente dans de nombreuses courses locales, notamment en Amérique du Nord, où les pneus BFGoodrich excellent sur une variété de surfaces, notamment la poussière, le sable, la roche et l'asphalte, preuve de l'incroyable polyvalence des produits BFGoodrich.

"

AVEZ-VOUS CE QU'IL FAUT?

"