Skip to main content
Entreposage des pneus

Si vous possédez plusieurs jeux de pneus, vous devez vous assurer de les stocker correctement. Un entreposage adéquat garantit le maintien de l’apparence et du rendement de vos pneus. Avant d’entreposer vos pneus, assurez-vous d’inspecter chacun d’eux pour y déceler tout dommage ou toute trace d’usure non uniforme.

COMMENT ENTREPOSER VOS PNEUS

Les pneus doivent être entreposés à l’intérieur dans un endroit propre, frais et sombre loin de la lumière du soleil, d’une source de chaleur ou d’ozone tels que des conduits de chauffage ou des génératrices d’électricité.

Assurez-vous qu’ils reposent sur des surfaces parfaitement propres, sans trace de graisse, d’essence ou d’autres substances qui endommageraient le caoutchouc.

Pour un entreposage à l’extérieur, les pneus ne doivent pas être en contact direct avec le sol et doivent être recouverts d’une bâche imperméable tout en leur assurant une bonne aération pour prévenir l’accumulation d’humidité.

Si les pneus sont montés sur le véhicule, il faut libérer les pneus du poids du véhicule en le faisant reposer sur des blocs. Gonflez les pneus à la pression recommandée pas le fabricant du véhicule.

 

Si vos pneus sont à flanc blanc ou à lettrage blanc en relief, rangez-les de manière à ce que le flanc blanc ou le lettrage blanc en relief de chaque pneu soit face à face. Autrement, le caoutchouc noir pourrait les tacher. (Le résultat n’est pas beau à voir.)