Skip to main content
LES BONS PNEUS POUR VOTRE VOITURE

L’information sur les dimensions correctes et la bonne pression de gonflage des pneus se trouve dans le guide du propriétaire de votre véhicule, dans la boîte à gants ou sur l'étiquette apposée sur la portière du conducteur.

Dimension du pneu

OEM signifie « Original Equipment Manufacturer », soit l'équipement d'origine fourni par le manufacturier. Il s'agit simplement de spécifications sur les pneus qui étaient fournis avec votre véhicule à l'origine, selon le constructeur automobile (Honda, Ford, etc.). Elles incluent les dimensions du pneu, de la jante, le rapport d'aspect, etc. Pour apprendre à déchiffrer cette information, cliquez ici.

Pression du pneu

La pression adéquate des pneus peut être indiquée sur le véhicule, sur la plaquette du pneu ou encore dans le manuel du propriétaire du véhicule. C'est cette pression qu'il faut maintenir, de sorte que vos pneus puissent procurer des performances optimales, incluant en ce qui a trait au kilométrage et à la durée de vie de la bande de roulement. Pour de bons résultats, assurez-vous que vos pneus n'aient pas servi dans les trois heures précédant la vérification de la pression de l'air. (La friction crée de la chaleur, ce qui augmente la pression des pneus et donne des lectures incorrectes.) Notez que la pression d'air affichée sur le flanc du pneu est la pression maximale et non la pression recommandée. Pour savoir comment vérifier correctement la pression, cliquez ici.