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Bande de roulement
  • Sous-gonflage

    Sous-gonflage :
    - Réduit la vie utile de la bande de roulement par une usure accrue sur les bords extérieurs (ou les épaulements) du pneu
    - Génère une chaleur excessive qui réduit la durabilité du pneu et peut entraîner sa défaillance
    - Réduit l’économie de carburant en raison d’une résistance au roulement accrue (les pneus mous exercent une contrainte sur votre véhicule)


    SOLUTION :

    Ajoutez de l’air jusqu’à ce que vous atteigniez la pression de gonflage appropriée (en lb/po2, mesurée à l’aide d’un manomètre). Pour connaître la bonne pression de gonflage, consultez le guide du propriétaire de votre véhicule ou la pression de gonflage recommandée qui figure sur l’étiquette de la porte du conducteur. (Voici comment faire). Si votre pneu continue de perdre de la pression, présentez-vous chez votre détaillant autorisé BFGoodrich local.

  • SURGONFLAGE

    Problèmes liés au surgonflage :
    - Sur un pneu surgonflé, le centre de la bande de roulement porte la plus grande partie de la charge et le pneu s’use plus rapidement à cet endroit que sur les bords extérieurs.
    - Pour prévenir un surgonflage, vérifiez toujours la pression des pneus à froid ou avant de conduire votre véhicule.
    - Ou encore, vérifiez la pression au moins trois heures après avoir conduit votre véhicule.

    SOLUTION :

    Éliminez de l’air du pneu à l’aide d’un manomètre jusqu’à ce que la lecture de la pression d’air corresponde à celle recommandée par le fabricant automobile. Pour connaître la bonne pression de gonflage, consultez le guide du propriétaire de votre véhicule ou la pression de gonflage recommandée qui figure sur l’étiquette de la porte du conducteur. (Voici comment faire).

  • MAUVAIS ALIGNEMENT

    Vous devez faire aligner les roues si vous observez :
    - Une usure non uniforme à l’avant ou à l’arrière
    - Des changements dans la tenue de route du véhicule ou la réaction de la direction (par ex. dérive d’un côté)

    SOLUTION :

    De nos jours, de nombreux véhicules sont équipés d’une suspension arrière qui peut être réglée pour l’alignement des roues. Si tel est le cas, votre véhicule pourrait avoir besoin d’un alignement avant ou d’un alignement des quatre roues, selon les symptômes présentés par le véhicule. Consultez votre détaillant autorisé BFGoodrich local pour le service et l’inspection de vos pneus.

     

    SURGONFLAGE

    Problèmes liés au surgonflage :
    - Sur un pneu surgonflé, le centre de la bande de roulement porte la plus grande partie de la charge et le pneu s’use plus rapidement à cet endroit que sur les bords extérieurs.
    - Pour prévenir un surgonflage, vérifiez toujours la pression des pneus à froid ou avant de conduire votre véhicule.
    - Ou encore, vérifiez la pression au moins trois heures après avoir conduit votre véhicule.

    SOLUTION :

    Éliminez de l’air du pneu à l’aide d’un manomètre jusqu’à ce que la lecture de la pression d’air corresponde à celle recommandée par le fabricant automobile. Pour connaître la bonne pression de gonflage, consultez le guide du propriétaire de votre véhicule ou la pression de gonflage recommandée qui figure sur l’étiquette de la porte du conducteur. (Voici comment faire).

  • MAUVAIS ALIGNEMENT

    Vous devez faire aligner les roues si vous observez :
    - Une usure non uniforme à l’avant ou à l’arrière
    - Des changements dans la tenue de route du véhicule ou la réaction de la direction (par ex. dérive d’un côté)

    SOLUTION :

    De nos jours, de nombreux véhicules sont équipés d’une suspension arrière qui peut être réglée pour l’alignement des roues. Si tel est le cas, votre véhicule pourrait avoir besoin d’un alignement avant ou d’un alignement des quatre roues, selon les symptômes présentés par le véhicule. Consultez votre détaillant autorisé BFGoodrich local pour le service et l’inspection de vos pneus.

     

    SURGONFLAGE

    Problèmes liés au surgonflage :
    - Sur un pneu surgonflé, le centre de la bande de roulement porte la plus grande partie de la charge et le pneu s’use plus rapidement à cet endroit que sur les bords extérieurs.
    - Pour prévenir un surgonflage, vérifiez toujours la pression des pneus à froid ou avant de conduire votre véhicule.
    - Ou encore, vérifiez la pression au moins trois heures après avoir conduit votre véhicule.

    SOLUTION :

    Éliminez de l’air du pneu à l’aide d’un manomètre jusqu’à ce que la lecture de la pression d’air corresponde à celle recommandée par le fabricant automobile. Pour connaître la bonne pression de gonflage, consultez le guide du propriétaire de votre véhicule ou la pression de gonflage recommandée qui figure sur l’étiquette de la porte du conducteur. (Voici comment faire).

  • MAUVAIS ALIGNEMENT

    Vous devez faire aligner les roues si vous observez :
    - Une usure non uniforme à l’avant ou à l’arrière
    - Des changements dans la tenue de route du véhicule ou la réaction de la direction (par ex. dérive d’un côté)

    SOLUTION :

    De nos jours, de nombreux véhicules sont équipés d’une suspension arrière qui peut être réglée pour l’alignement des roues. Si tel est le cas, votre véhicule pourrait avoir besoin d’un alignement avant ou d’un alignement des quatre roues, selon les symptômes présentés par le véhicule. Consultez votre détaillant autorisé BFGoodrich local pour le service et l’inspection de vos pneus.

  • MAUVAIS ALIGNEMENT

    Vous devez faire aligner les roues si vous observez :
    - Une usure non uniforme à l’avant ou à l’arrière
    - Des changements dans la tenue de route du véhicule ou la réaction de la direction (par ex. dérive d’un côté)

    SOLUTION :

    De nos jours, de nombreux véhicules sont équipés d’une suspension arrière qui peut être réglée pour l’alignement des roues. Si tel est le cas, votre véhicule pourrait avoir besoin d’un alignement avant ou d’un alignement des quatre roues, selon les symptômes présentés par le véhicule. Consultez votre détaillant autorisé BFGoodrich local pour le service et l’inspection de vos pneus.

  • SURGONFLAGE

    Problèmes liés au surgonflage :
    - Sur un pneu surgonflé, le centre de la bande de roulement porte la plus grande partie de la charge et le pneu s’use plus rapidement à cet endroit que sur les bords extérieurs.
    - Pour prévenir un surgonflage, vérifiez toujours la pression des pneus à froid ou avant de conduire votre véhicule.
    - Ou encore, vérifiez la pression au moins trois heures après avoir conduit votre véhicule.

    SOLUTION :

    Éliminez de l’air du pneu à l’aide d’un manomètre jusqu’à ce que la lecture de la pression d’air corresponde à celle recommandée par le fabricant automobile. Pour connaître la bonne pression de gonflage, consultez le guide du propriétaire de votre véhicule ou la pression de gonflage recommandée qui figure sur l’étiquette de la porte du conducteur. (Voici comment faire).

  • PIÈCES USÉES

    Problèmes liés aux pièces usées :
    - Usure en creux le plus couramment sur les pneus avant.
    - Elle peut aussi se produire sur les pneus arrière.

    SOLUTION :

    Les pièces usées sont le signe d’un déséquilibre des roues ou de la nécessité de réparer ou de remplacer certaines pièces de la suspension ou de la direction. Consultez votre détaillant autorisé BFGoorich pour un service et une inspection utiles.

  • DOMMAGES EXIGEANT UNE RÉPARATION

    La plupart des trous faits par des clous ou des coupures de 6 mm confinés à la bande de roulement peuvent être réparés de manière satisfaisante par un personnel formé à l’aide de méthodes homologuées.

    SOLUTION :

    Remplacez le pneu crevé par votre pneu de secours. Puis dirigez-vous le plus tôt possible chez un détaillant autorisé BFGoodrich pour une inspection. Celui-ci sera en mesure d’évaluer les dommages (internes et externes) qu’a subis votre pneu et de vous informer s’il faut le réparer ou le remplacer.

  • PIÈCES USÉES

    Problèmes liés aux pièces usées :
    - Usure en creux le plus couramment sur les pneus avant.
    - Elle peut aussi se produire sur les pneus arrière.

    SOLUTION :

    Les pièces usées sont le signe d’un déséquilibre des roues ou de la nécessité de réparer ou de remplacer certaines pièces de la suspension ou de la direction. Consultez votre détaillant autorisé BFGoorich pour un service et une inspection utiles.

  • PNEUS USÉS

    Problème lié à un pneu usé :
    - Tous les pneus sont dotés d’un indicateur d’usure visible lorsqu’il ne reste que 1,6 mm de semelle.
    - Lorsque la semelle est usée jusqu’à 1,6 mm et que vous pouvez voir les barres de l’indicateur d’usure sur n’importe quelle section du pneu, c’est que ce dernier est usé et doit être remplacé.

    SOLUTION :

    Conduisez votre véhicule chez un détaillant BFGoodrich autorisé pour le faire inspecter et faites mesurer la semelle qui reste de manière professionnelle à l’aide d’une jauge de profondeur.